Nos auteurs et illustrateurs

Issu d'une famille lui ayant transmis le goût du dessin, c'est très naturellement que Florent Bégu a orienté ses études dans cette voie. En commençant par l'Académie des beaux-arts de Tournai, puis en travaillant dans différents studios d'animation, il a perfectionné et affiné son style dans le dessin animé. Plus récemment, les chemins de la vie l'on fait revenir à ses premiers plaisirs, le dessin et les illustrations pour enfants, pour notre plus grand bonheur. Vous allez craquer pour ses personnages pleins de sensibilité et d'émotion.


Enfant, Aurélien Bouillon a toujours dit qu'une fois grand, il serait dessinateur. Diplômé de l'École Emile Cohl à Lyon, il travaille maintenant, avec bonheur, dans des studios d'animation sur Paris.
Il aime créer des univers personnels habités de personnages bizarres, rigolos mais finalement pas si différents de nous.
Cherchant toujours à participer à de nouveaux projets, c'est avec plaisir qu'il se tourne également vers l'illustration jeunesse pour rendre en image les jolies histoires qu'on lui propose.
Après avoir étudié les Arts appliqués à l’école Émile Cohl, Roxane Lapassade devient une illustratrice curieuse et motivée qui aime se diversifier. Travaillant pour la publicité, la presse et la bande dessinée, elle aime aussi se lancer dans des projets jeunesse pour expérimenter de nouvelles méthodes, et toucher les plus petits. Elle souhaite créer des images colorées, fines et épurées, toujours empreintes de poésie, et discrètement agrémentées de petits détails.
Agrégée de mathématiques, Lucie Perifel joue de ses deux passions : la cuisine et les mathématiques. Elle écrit des ouvrages ludiques et atypiques, avec une pointe de pédagogie.
Convaincue que le désamour répandu pour les mathématiques n'est pas une fatalité, elle s'amuse à faire vivre cette matière à sa manière.
Sous forme de contes ou de jeu, ses livres permettent de se familiariser et de dédramatiser cette matière auprès des enfants, dès le plus jeune âge. Et si les mathématiques ne faisaient plus peur ?
Après l'école Émile Cohl à Lyon et l'école des Gobelins à Paris, l’ascension de Pierre Perifel dans le dessin animé est rapide. Il rentre à Dreamworks en 2008, est récompensé aux Annie Awards (Oscars de l'animation), puis devient directeur d'animation en 2014.
En plus de son emploi du temps très chargé, il nous fait le plaisir d'illustrer quelques-uns de nos livres. Vous aurez ainsi la joie de goûter à des personnages aux expressions uniques. Tendres, hilarants, drôles, délicats... ses dessins expriment de profondes émotions. Et ils font le bonheur des plus petits comme des plus grands.
Docteur en mathématique et informatique, Sylvain Perifel aime manier les mots comme les nombres. Ce plaisir à jouer avec les mots se retrouve dans les textes qu'il nous concocte. Ceux-ci sont truffés de jeux de mots comme autant de trésors cachés que l'on s'amuse à découvrir à chaque lecture. S'ajoute à cela un humour délicat et fin dans la description des personnages et des décors, qui rend les textes subtils, voire parfois cyniques. On ne s'en lasse pas !